
Le tassili N'Ajjer se prolonge à l'est par un autre plateau qui s'étend sur 300 km entre la Libye et l'Algérie. Sa partie septentrionale en Libye porte le nom…

Tadrart rouge
Ces reliefs érodées sont en outre envahis et enrobés par les coulées des dunes des ergs Ouan kassa et Ti-n-Merzouga, aux couleurs variant du rouge au jaune en…

Perfection des courbes ....
Les dunes de la Tadrart figurent parmi les plus hautes d'Algérie. La grande dune de Ti-n-Merzouga dépasse les 300 mètres.

Tadrart
Certainement la plus belle région du Tassili mais aujourd'hui la plus aride. Dès le début des années 1900, on décrit la Tadrat comme une région pratiquement…

Art rupestre
La Tadrart fut particulièrement fréquentée à toutes les époques du Néolithique. Ses nombreux oueds étaient appréciés des pasteurs qui ont laissé de nombreuses…

In Djaren
La Tadrart est surtout connue pour ces gravures, mais elle abrite aussi de superbes peintures. Ici le fameuse girafe couchée de l'oued In Djaren.

In djaren
Cette girafe est peinte dans le style d'Iheren. Ce style est surtout caractérisé une technique, le dessin au trait.

Tisseteka.
Fresque peinte sur le plafond d'un abri représentant un ensemble de bovinés avec des cornes en forme de Lyre ou bien pendantes. La robe d'une bête au centre est…